×

S'authentifier


Mot de passe oublié ?

Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

Faut-il acheter ou vendre l'action CREDIT AGRICOLE ?

Découvrez gratuitement notre prévision

 

En vous inscrivant, vous allez accéder GRATUITEMENT et IMMEDIATEMENT à la prévision sur l'action CREDIT AGRICOLE au 31/07/2015 des 20 prochains jours.

comment ça marche ?

Mieux comprendre nos prévisions boursières

Récupération

des données

Après la côture de la Bourse de Paris, nous récupérons les cours et les volumes des actions et des indices parisiens. Chaque action est caractérisée par plus de 1 000 variables. On y trouve des indicateurs techniques classiques mais aussi des indicateurs plus évolués, dont certains visent à détecter des comportements anormaux tels que les délits d'initiés.

Lancement

des Big Calculs

Pour chaque action de la Bourse de la Paris, nous avons développé un programme informatique doté d'intelligence. Tous les jours, cet algorithme va prévoir l'évolution future du cours de l'action dont il s'occupe. Les simulations sont lancées plusieurs fois, sur 4 horizons de temps : à J + 2, J + 5, J + 10 et J + 20. Des techniques de Cloud Computing sont nécessaires pour compiler rapidement ces millions de données.

Publication

des prévisions

A partir de ces simulations, une prévision moyenne est alors calculée. Cette prévision peut être haussière ou baissière, elle est appelée Tendance. La Tendance est assortie d'un indice de Confiance, qui traduit le degré de certitude de cette prédiction. Toutes les prévisions sont mises à jour tous les soirs vers 20h. De nombreux investisseurs les utilisent comme aide à la décision dans leurs choix d'investissements.

Exemple de prévision boursière
sur l'action CREDIT AGRICOLE

Le 06/05/2015 notre robot avait prévu une "hausse pure" sur le titre CREDIT AGRICOLE, c'est-à-dire un mouvement haussier avec une forte tendance de fond. L'ensemble de nos simulations étaient unanimes sur l'évolution future de cette action et le scenario anticipé s'est effectivement réalisé.
Cette prévision de tendance était en plus dans le même sens et de façon plus prononcée que la prévision de la veille, ce que nous symbolisons pas l'icône . C'est une indication précieuse qui confirme la dynamique.
Au final, avec un niveau de confiance aussi élevé (89 %), le scenario d'évolution anticipé avait de fortes probabilités de se réaliser.

Prévision haussière sur le titre CREDIT AGRICOLE le 06/05/2015

Déjà plus de 21 000 investisseurs convaincus par nos prévisions !

  • Vraiment pas difficile de suivre les recommandations de vos robots. Du coup j'ai ouvert un PEA pour ne pas être imposé sur mes nouveaux gains.

    Mika, 29 ans Toulouse
  • Grâce à vous, j'ai appris à vraiment gagner en bourse ! Avant, je perdais entre 5 et 40% par an, inimaginable, n'est-ce pas ? En tout cas, un grand merci pour tout.

    Isabelle, 54 ans Vannes
  • Bravo pour votre site il est clair et l'information est facile à trouver. [...] Encore un grand bravo pour votre site et pour vos récompenses concernant la méthode de calcul du robot.

    Nicolas, 62 ans Paris
  • Je gère moi-même mon portefeuille et votre service m'y aide énormément. Mes plus values améliorent ma retraite et me permettent de voyager.

    Mei, 66 ans Montluçon

L'analyse sectorielle

Comparer l'évolution de l'action à son environnement

L'analyse d'une action doit toujours se faire par rapport à une référence. Cette référence peut être un indice, un marché ou un secteur. Pour autant, une action qui a sous performé ses comparables continuera-t-elle à faire moins bien ? Une action qui a sur performé ses comparables continuera-t-elle à faire mieux ? Dans un cas comme dans l'autre, rien n'est moins sûr. Mais c'est une information importante qu'il convient d'intégrer dans votre analyse boursière.

Nos algorithmes en tiennent compte !

Vous trouverez ci-dessous différents graphiques qui permettent d'apprécier l'évolution de l'action CREDIT AGRICOLE par rapport à des composantes sectorielles et indicielles.

Graphique mensuel

Graphique hebdomadaire

Graphique journalier

Graphique mensuel

Graphique hebdomadaire

Graphique journalier

Graphique mensuel

Graphique hebdomadaire

Graphique journalier

Graphique mensuel

Graphique hebdomadaire

Graphique journalier

Graphique mensuel

Graphique hebdomadaire

Graphique journalier

Graphique mensuel

Graphique hebdomadaire

Graphique journalier

Les algorithmes de prévision de Botraiders tiennent compte de l'analyse graphique du cours d'un actif afin de proposer les meilleurs conseils boursiers.

Exemple d'analyse graphiqueavec résistance et support

L'analyse Graphique

sur différentes échelles de temps

L'analyse graphique de l'action CREDIT AGRICOLE consiste à repérer des figures chartistes, haussières ou baissières, afin d'essayer d'anticiper l'évolution de son cours de bourse. Cette approche repose sur l'hypothèse que certaines configurations se reproduisent en bourse, quelle que soit l'échelle de temps. L'autoréalisation de certaines de ces figures boursières leur confèrerait un certain pouvoir prédictif. Dans le même registre, l'identification de supports et de résistances apporte un éclairage intéressant sur le comportement des investisseurs à l'approche de ces seuils psychologiques. Les analyses graphiques sont donc des éléments à prendre en compte.

Nos algorithmes en tiennent compte !

L'analyse Technique

sur les cours et les volumes

Pour réaliser une analyse technique de l'action CREDIT AGRICOLE, il est nécessaire de calculer plusieurs indicateurs techniques, comme le RSI, le MACD ou encore les moyennes mobiles. Le problème c'est qu'il existe des milliers d'indicateurs boursiers, à la fois sur les cours, et sur les volumes. Dès lors il est difficile de déterminer précisément quel est l'indicateur le plus fiable pour cette action et avec quels paramètres. D'autant plus que tous ces indicateurs sont fortement corrélés entre eux. L'analyse technique n'apporte donc pas vraiment d'information nouvelle mais c'est moyen efficace de condenser l'information dans quelques variables bien choisies.

Nos algorithmes en tiennent compte !
Les conseils boursiers des Botraiders s'appuie en partie sur l'analyse technique et l'utilisation de plusieurs indicateurs techniques afin de valider les prévisions des algorithmes d'intelligence artificielle.

Exemple d'analyse techniqueavec moyennes mobiles, MACD et RSI

L'analyse fondamentale permet de valider les scénarios des Botraiders afin de proposer des conseils boursiers performants.

L'analyse fondamentaleou l'étude de la comptabilité

L'analyse Fondamentale

du bilan et du compte de résultats

L'analyse fondamentale de l'action CREDIT AGRICOLE repose sur l'étude des fondamentaux de la société, c'est-à-dire de son activité et de sa solidité financière. Ces deux éléments peuvent être appréciés à travers son compte de résultat et son bilan, à partir desquels peuvent être calculés des ratios clés comme le taux d'endettement, la marge brute ou la croissance du chiffre d'affaires. Il peut arriver que la valeur d'une action en Bourse apparaisse comme décorrelée de sa valeur fondamentale. De nombreux cabinets et sociétés de gestion adoptent cette méthodologie pour décider d'investir sur les sociétés sous valorisées et de vendre celles qui semblent sur valorisées. Leurs convictions se traduisent par des prises de positions sur les marchés, avec des impacts plus ou moins perceptibles sur les cours et les volumes, que nos robots analysent.

Nos algorithmes en tiennent compte !

Dernières analyses boursières

sur l'action CREDIT AGRICOLE
CREDIT AGRICOLE retrouve le sourire
23/02/15

Le plus optimiste cette semaine est le robot qui suit le CREDIT AGRICOLE, action qui a déjà bien progressé sur les deux dernières semaines, de quasiment 20%, au gré de l'évolution du dossier g...

Lire la suite
Le rebond du CREDIT AGRICOLE
12/01/15

Si on parle de l'optimisme des bancaires, notre robot le plus haussier est celui qui suit CREDIT AGRICOLE. Il anticipe une hausse du titre de 0.7% cette semaine, de plus de 2% sous 15 jours et de 3.7%...

Lire la suite
Le secteur bancaire sous pression ?
12/04/14

Depuis début mars le titre essaie de passer les 12 EUR mais sans succès.Les 11 EUR pourraient bientôt céder pour aller chercher les 10.70 EUR, c’est du moins le scenario envisagé par notre robo...

Lire la suite

Avertissement : les analyses et prévisions boursières réalisées par la société IIIAAA, éditrice du site Botraiders, n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement, une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'autres produits financiers.
La responsabilité de la société IIIAAA ainsi que de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
Les informations, graphiques, chiffres, prévisions, opinions ou commentaires rédigés par les équipes de rédaction de IIIAAA sont diffusées à titre purement indicatif, IIIAAA ne peut en garantir ni l'exactitude ni la fiabilité.
Le lecteur seul reste responsable de leur interprétation et de leur utilisation.