×
S'authentifier

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

EDF (EDF)

FR0010242511 PEA SRD VAD

Type : Action Industrie : Services aux collectivités Secteur : Électricité

-

Volume : - titres échangés

- Données . (Avertissement)

Nos algorithmes ont calculé l'évolution probable de cette action pour les 20 prochains jours
En savoir plus

Qui va sauver EDF ?

Prévision sur EDF au 22/03/2016
Hausse pureConfirmée98 %
Cours et prévisions sur l'action EDF au 22/03/2016

C'est EDF le robot le plus optimiste ce matin, un titre qui a fait l'actualité jeudi dernier lorsque M.Macron a évoqué la possibilité d'un refinancement par l'Etat au lieu d'une augmentation de capital, comme certaines rumeurs le laissaient entendre. Techniquement faisable ou pas, en tout cas le titre a pris plus de 10% sur la séance et subit depuis des prises de bénéfices tout à fait normales. Notre robot s'était positionné sur EDF 3 jours avant et est donc pour le moment en plus value de 4%. Et il envisage la suite plutôt sereinement : une reprise de la hausse amorcée la semaine passée, de 2% d'ici à vendredi, d'un peu plus de 4% sur 10 jours et de plus de 6.5% à horizon un mois. Ce qui signifierait, si on fait un lien avec l'actualité de la société, que l'Etat pourrait annoncer prochainement des solutions pour que EDF puisse faire face à tous les gros investissements obligatoires qui l'attendent.

Est-ce un avis fiable, dans un contexte somme toute plutôt baissier ? C'est vrai que EDF enchaîne les difficultés depuis mi 2014, avec un cours qui a quasiment été divisé par 3. C'est en revanche une période au cours de laquelle notre robot a été particulièrement performant, avec une plus-value depuis un an et demi de 42%, essentiellement par de la vente à découvert. Mais tout le monde le sait, performant par le passé ne veut pas dire performant demain. Il affiche quand même un niveau de confiance de 98%, autrement dit quasiment la totalité de ses simulations ont donné systématiquement le même résultat, une hausse nette. Et si on valide comme on en a l'habitude par des indicateurs extérieurs, on constatera que le consensus des analystes reste orienté à la hausse, avec une cible autour des 12 EUR. Quant aux indicateurs techniques classiques, ils sont aussi majoritairement dans le vert.
Encore une fois, des signaux convergents, EDF pourrait donc bien redevenir attractive très prochainement !

Dernières analyses boursières

sur l'action EDF
Qui va sauver EDF ?
23/03/16

C'est EDF le robot le plus optimiste ce matin, un titre qui a fait l'actualité jeudi dernier lorsque M.Macron a évoqué la possibilité d'un refinancement par l'Etat au lieu d'une augmentation de ...

Lire la suite
EDF, un mal pour un bien
09/12/15

Un robot performant sur un titre qui a bien fait parler de lui hier : il s'agit d'EDF, qui sera retirée du CAC à la fin du mois, ce qui n'est pas vraiment bon signe pour les spéculateurs. Notre ...

Lire la suite
Pas encore de reprise chez EDF
28/10/15

Dans le bas du tableau ce matin, EDF, qui nous offre des perspectives pas franchement attirantes, ou plutôt si mais pour les vendeurs à découvert. Le robot, qui a justement initié une vente à d...

Lire la suite

Avertissement : les analyses et prévisions boursières réalisées par la société IIIAAA, éditrice du site Botraiders, n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement sur l'action EDF, une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'autres produits financiers. La responsabilité de la société IIIAAA ainsi que de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur l'action EDF.
Les informations, graphiques, chiffres, prévisions, opinions ou commentaires rédigés par les équipes de rédaction de IIIAAA et concernant l'action EDF sont diffusées à titre purement indicatif, IIIAAA ne peut en garantir ni l'exactitude ni la fiabilité.
Le lecteur seul reste responsable de leur interprétation et de leur utilisation.
La société IIIAAA tient à vous rappeler que les données concernant l'action EDF ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises. Les cours de l'action EDF ne sont pas fournis par Euronext et peuvent donc ne pas être exacts et différer du cours réel du marché, ce qui signifie que les cours sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading sur l'action EDF. La société IIIAAA ne porte aucune responsabilité pour des pertes commerciales que vous pourriez subir en raison de l'utilisation de ces données.