×
S'authentifier

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

Qui sommes-nous ?

Notre histoire et nos convictions

Des traders et des mathématiciens pour prévoir la Bourse...

... en suivant les initiés !

A l'origine de l'aventure, deux amis ingénieurs : Xavier BOUTEILLER, ancien banquier et trader, et Yann FINCK, passionné d'Intelligence Artificielle. Informaticiens, financiers, statisticiens, traders, beaucoup de personnes ont participé au projet BOTRAIDERS.
Il est l'aboutissement d'un travail partagé de plusieurs années de recherche et développement sur la prédictibilité des marchés financiers.

Une équipe passionnée par la Bourse
Nous avons épluché, analysé toute la littérature connue ce jour sur le sujet, en commençant par les fondamentaux mathématiques incontournables de Black and Scholes, en passant par l'analyse technique, les vagues d'Elliott, les techniques de trading automatique par règles décisionnelles sur certains indicateurs, les réseaux baysiens, les perceptrons multi couches, les algorithmes génétiques etc.
Nous avons lu des centaines de thèses sur la question, analysé les erreurs de fonds d'investissements comme LTCM, recoupé des méthodes d'analyse de signaux, de détection de délits d'initiés utilisées par la SEC et l'AMF, étudié les fractales et les analogies avec la propagation des ondes sismiques. Nous avons étudié toutes les approches, des plus conventionnelles aux plus ésotériques, pour développer la nôtre.

Une méthode de trading unique : suivre les initiés !
Notre méthode part du principe que tout le monde ne dispose pas de la même information au même moment.
Il y a l'information publique, et l'information privée, celle des initiés. C'est ce que les traders appellent l'asymétrie d'information, à l'origine des inefficiences de marchés. Mais toute cette information est contenue dans les cours et les volumes.
Nous cherchons à extraire cette information privée, pour prédire la tendance future d'une action. Chaque jour nos Clients utilisent ces prévisions pour prendre position et sur performer le marché.

Xavier Bouteiller

Co-Gérant - Directeur Marketing

Après des études d'ingénieur à l'INSA de Toulouse et un mastère HEC Entrepreneur, Xavier a commencé sa carrière dans la banque à la Société Générale. Après quelques années, il a décidé de se lancer et de créer Botraiders en 2008 en prenant part à l'élaboration des algorithmes qui sont au cœur du site. Il s'occupe désormais essentiellement de l'aspect Marketing et Communication du site mais il intervient encore aujourd'hui à l'élaboration de nouvelles approches et à l'amélioration des performances des robots.

Yann Finck

Co-Gérant - Directeur Technique

Yann est également issu d'une double formation ingénieur INSA Toulouse / mastère HEC Entrepreneur. Il a travaillé en tant qu'ingénieur informaticien auprès d'Astrium puis de Sanofi-Aventis avant de se lancer dans l'aventure Botraiders en 2008. Yann a programmé les premières versions des algorithmes d'intelligence artificielle au cœur de Botraiders. C'est également lui qui a mis en place la première version du site. Il intervient désormais sur la mise en place technique des algorithmes d'intelligence artificielle.

Luc Maurette

Responsable SEO

Après un doctorat en chimie obtenu à l'université de Toulouse et un DESS en informatique obtenu à l'université de Paris-XII, Luc a travaillé en tant que chemo-informaticien pour différentes sociétés de service informatique sur des projets de Sanofi-Aventis. Il a rejoint Botraiders en 2010 en tant que développeur. Il s'occupe désormais de la visibilité du site sur le web. Il intervient à la fois sur des problèmatiques d'optimisation ou d'améliorations internes du site mais aussi sur les mises en place de partenariats externes.

Xavier Vanmeerbeck

Responsable Systèmes et Réseaux

Xavier est également issu d'une formation d'ingénieur informatique de l'INSA de Toulouse, spécialisé dans les réseaux et la sécurité informatique. Xavier a rejoint Botraiders en 2010 pour la gestion et la maintenance du parc de serveurs et de calculateurs de la société. Il intervient désormais à la fois dans l'administration système et réseaux de l'ensemble des services de la société mais également dans la conception et le développement du site Botraiders.