×
S'authentifier

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

QUAND ACHETER OU VENDRE UNE ACTION ?

Si la réponse ci-dessous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter.

Il n’est pas toujours facile pour un investisseur particulier de suivre les signaux de trading donnés par un site boursier ou par un logiciel de bourse.
Voici quelques modes des fonctionnement de sites de conseils boursiers et la typologie des ordres de bourse associée :

  • Les ordres en temps réel
    La plupart émettent en effet des alertes “en temps réel”, ce qui est séduisant mais très contraignant car ce mode de fonctionnement oblige les clients à saisir leurs ordres au même moment que les signaux sont émis. A défaut, ils risquent de courir après les trades ratés et de ne jamais pouvoir répliquer la performance théorique affichée.
  • Les ordres à seuil de déclenchement
    L’autre solution consiste à donner des niveaux, des zones d’achat ou de vente. “Nous achetons sur débordement de la résistance à 100 EUR”. Comment suivre ce type de conseil boursier ? Tout simplement en plaçant des ordres à seuil de déclenchement et nous avons vu les limites et les dangers de ce mode de fonctionnement. Quant aux conseils du type “Nous achetons sur repli vers le support à 90 EUR”, les ordres à cours limite sont tout indiqués. Ils présentent néanmoins les mêmes inconvénients que ceux à seuil de déclenchement.
  • Les ordres au marché à l’ouverture
    Quand nous avons créé les Botraiders en 2007, nous avons voulu donner la possibilité aux particuliers investisseurs de disposer d’outils d’aide à la décision aussi évolués que ceux dont disposent les hedge funds ou traders professionnels. Il était donc logique que nous trouvions une solution pour nous adapter aux emplois du temps divers et variés de nos clients particuliers. La solution qui a fait l’unanimité est d’envoyer des alertes la veille au soir, pour des exécutions d’ordre le lendemain matin, à l’ouverture des marchés, en ordre “à tout prix” alias “au marché”.

Cette solution présente 2 énormes avantages :
1) nos algorithmes et nos clients sont exécutés au même prix
2) la passation d’ordres est moins stressante pour nos clients

à partir de 8 € / mois