×
S'authentifier

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

Conseil boursier 2019

Nos derniers conseils boursiers sur les actions de la Bourse de Paris

Conseil boursier sur le CAC 40 pour 2019

Les cours et les volumes de la Bourse de Paris sont analysés tous les soirs pour réaliser des prévisions et construire des scenarii de trading

Actuellement pour l'année 2019, les positions de nos Robots Traders sur le CAC 40 sont les suivantes : sur 40 robots, 14 ont donné comme conseil de prendre un position Long, 14 ont conseillé un position short et 12 sont restés en dehors. Avec 35 % de positions Short pour nos robots aujourd'hui, nos robots vont adapter leurs positions pour reflèter leurs prévisions sur les différents horizons de prédictions.

Les prévisions sur le CAC 40 ne permettent pas de dégager de tendance de fond sur les 20 prochains jours ce qui peut laisser penser que le marché est en train de changer d'orientation. Dans tous les cas l'apparition d'une tendance pure désignera l'orientation du marché sur nos horizons de prévisions.

Conseil boursier sur le SBF 120 pour 2019

La Tendance, l'indice de Confiance et le conseil boursier du Robot Trader sont des aides à la décision pour le trading

Sur le SBF 120, en 2019, la synthèse des prises de positions des Robots Traders est la suivante : 45 robots sont en position Long suite à un conseil d'achat, 45 robots sur 119 conseillent une position Short et 29 robots n'ont pas encore pris position sur la valeur qu'ils analysent. 38 % de robots en positions Short, nos robots estiment que la tendance de cet indice est baissière.

Comme vous pouvez le constater en étudiant les prévisions de nos robots à J+2, J+5, J+10 et J+20, aucune tendance pure ne se dégage pour le SBF 120. Il conviendra donc d'étudier les prévisions de nos Robots Traders action par action car pour certaines d'entre elles nos robots ont décelé des tendances haussières et baissières pures pour l'intégralité de leurs horizons de prédiction.

Conseil boursier sur le CAC All-Tradable pour 2019

Chaque Robot Trader simule plus de 120 scénarii probables pour déterminer l'évolution du cours de chaques actions du CAC All-Tradable

Pour 2019, les positions de nos Robots Traders se décomposent de la façon suivante sur le CAC All-Tradable : sur 296 actions suivies, 147 robots ont donné comme conseil de prendre un position Long, 67 ont conseillé un position short et 82 sont restés en dehors. La majorité de nos robots considère que la tendance du CAC All-Tradable est haussière et 50 % d'entre eux est donc naturellement en positions Long pour le moment.

Sur chacun des horizons de prévisions calculés par nos robots pour le CAC All-Tradable, on constate qu'ils sont progressivement toujours plus nombreux à adopter une tendance haussière, ce qui signifie que nous somme en présence d'une tendance purement haussière à long terme, avec une prévision de 71 % de robots haussiers à J+20 contre 55 % aujourd'hui, soit une augmentation de 16 %.
Nos robots sont déjà majoritairement en position Long et leur nombre a de forte chance d'augmenter dans les jours qui viennent au détriment des positions Short.