×
S'authentifier

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

MICHELIN (ML)

FR0000121261 PEA SRD VAD

Type : Action Industrie : Biens de consommation Secteur : Automobiles et équipementiers

Liquidité Volatilité Risque Anomalie Performance

Des recommandations pour vos investissements sur l'action MICHELIN

Créez gratuitement votre compte !

Pour investir en bourse, il est impératif de posséder de solides connaissances quant aux entreprises cotées. Si vous avez dans l’idée de vous spécialiser dans le domaine de la Pneus, il peut être intéressant de vous renseigner sur l'entreprise MICHELIN. Cette société représente un véritable intérêt pour les particuliers.
Cependant, avant d’acheter (ou de vendre) des actions, il s’avère pertinent de prendre le maximum de conseils autour de cette valeur. Plusieurs moyens sont à votre disposition dans ce but, en ayant recours à l’analyse fondamentale, à l’analyse graphique, aux considérations des experts ou en se basant sur l’actualité financière de l’entreprise.

Faut-il utiliser l’analyse fondamentale pour l’action MICHELIN ?

L’analyse fondamentale s'appuie sur l’étude des données objectives de la société considérée : il s’agit d’en étudier attentivement les bilans comptables, d’en éplucher soigneusement les résultats et de les remettre en perspective par rapport au secteur auquel appartient la valeur étudiée – dans le cas d’MICHELIN, le secteur est naturellement Pneus.
Cette méthode d'analyse repose donc sur les chiffres connus (chiffres d’affaires, marge brute ou nette, endettement par rapport aux fonds propre) ou futurs (croissance anticipée du chiffre d’affaires et/ou du bénéfice). L’indicateur le plus regardé dans cette optique est le PER (Price Earning Ratio) exprimant le rapport entre bénéfice et cours. L’analyste détermine ainsi ce qu’il estime être la valeur sous-jacente réelle de l’action (fair value, soit littéralement valeur équitable) : il préconise d’acheter MICHELIN lorsque le cours est en-deçà de cette valeur pivot (action sous-cotée) et en revanche de vendre dans le cas contraire (action surcotée).
L’analyse fondamentale est une approche pertinente à échéance longue. Sa faiblesse intrinsèque est bien évidemment l’incertitude quant à l’avenir : le fait de toucher un bon rendement ne garantit absolument pas qu’il sera maintenu dans le temps ! Suivant le vieil adage boursier, les performances passées ne préjugent pas des performances futures !

L'analyse graphique du titre MICHELIN

Il s'agit d'une analyse technique des cours de l'action, utilisée pour mettre en évidence des figures chartistes et des modèles fiables par rapport au titre MICHELIN.
L'objectif est de définir les futures tendances, et ainsi de déterminer des signaux de trading. En pratique, un signal d'achat correspondra à un premier rebond sur un support, et un signal de vente à un premier rebond sur une résistance.
De nombreux investisseurs pratiquent cette approche. Malgré tout, il ne faut pas s'attendre à plus de 50% de réussite avec cette méthode, les conseils qui en ressortent étant très aléatoires.

Les avis des experts à propos de l'action MICHELIN

Vous n’aurez aucun mal à trouver des recommandations boursières pour la valeur MICHELIN. Des analystes reconnus tels que Natixis ou encore UBS livrent des opinions régulières à ce sujet. Ils peuvent vous suggérer ainsi plusieurs options en fonction des tendances observées.
Faut-il acheter ou bien vendre vos actions ? Ne pas prendre position dans l’immédiat ? Garder vos actions ? Ou alors tenter de renforcer votre position sans attendre ? Sur toutes ces questions, les experts se montrent parfois unanimes.
Attention toutefois : même dans ce cas, leurs avis n’offrent pas une garantie absolue. Par ailleurs, l’opinion des différentes agences de notation est également à considérer. Une note modifiée viendra impacter instantanément le cours d’une action.

Observer en temps réel la situation financière de l'action MICHELIN

Tout investisseur a intérêt à suivre les résultats comme les opérations menées par les sociétés sur lesquelles il souhaite miser. Pour connaître la situation économique du titre MICHELIN, des rapports précis sont à retrouver sur Internet via des plateformes réputées. On peut citer notamment les pages économiques des grands journaux suivant l’actualité financière, de même que les portails d’information proposés par certaines banques en ligne, devenus aujourd’hui incontournables pour les particuliers souhaitant se tenir au fait des fluctuations boursières.
Des publications régulières permettent de se rendre compte de l’état financier des diverses sociétés. En fonction de ces chiffres, vous serez plus à même de savoir s’il faut acheter ou vendre des actions. Néanmoins, suivre assidûment l’actualité des entreprises n’est pas toujours une source d’information efficace pour les particuliers. En effet, lorsque les grandes opérations menées par MICHELIN ou toute société sont relayées par la presse, il est déjà trop tard pour en tirer véritablement profit.
Quoi qu’il en soit, il apparaît important de multiplier les sources d’information afin d’avoir une vision plus complète de l’intérêt d’une action.

Le secret à connaître sur le titre MICHELIN

Les meilleures actions conseillées à l'achat ne sont jamais celles qui performent le plus en bourse. Parce que les conseils, comme les promesses, n'engagent que celles et ceux qui y croient. Alors que beaucoup d'investisseurs veulent savoir si c'est le bon moment d'acheter ou de vendre l'action MICHELIN, un mathématicien se posera la question différemment et se demandera simplement : quelle est mon espérance de gain si j'achète aujourd'hui l'action MICHELIN ?
En connaissant l'espérance de gain de l'action MICHELIN, vous saurez décider si oui ou non il est statistiquement intéressant de parier dessus.
Nos modèles mathématiques calculent les probabilités de hausse / baisse, évaluent les gains / pertes potentiels.
C'est une aide à la décision indispensable pour maîtriser son risque et repérer les trades les plus rentables à priori.
Les résultats des simulations sont disponibles vers 18h.
Tous les jours et sur plus de 600 actions françaises.
Vous n'avez plus qu'à choisir.

Nos recommandations sur des actions similaires

Accédez à nos conseils sur des actions similaires à l'action MICHELIN. Il s'agit d'une sélection d'actions appartenant au même indice et / ou secteur.

Conseil sur l'action BARBARA BUI
Conseil sur l'action TIPIAK
Conseil sur l'action MAISONS DU MONDE
Conseil sur l'action ENGIE
Conseil sur l'action ESSILOR INTL.

Vous pouvez aussi accéder à notre sommaire contenant le liens de toutes nos pages conseils.

En savoir plus sur l'univers de la Bourse

Les indices internationaux

Dès lors qu’un pays dispose d’une place boursière, il a un indice boursier de référence. En général cet indice boursier est composé des X plus grosses capitalisations. Voici la liste des principaux indices boursiers dans le monde. Quand rien n’est pr...

Les indices boursiers

Quand on parle de Bourse, on associe souvent la notion "d’indice boursier". La traduction en Américain est "indexes" et en Anglais "indices". Un indice boursier se définit comme la moyenne, pondérée ou pas, des cours d’un panel d’actions, regroupées ...

La bourse de Paris

La Bourse de Paris est un lieu où des acheteurs et des vendeurs s’échangent des actions de sociétés cotées sur la place parisienne. C’est un marché réglementé qui obéit à des règles très strictes afin d’assurer un fonctionnement optimal et équitable ...

Les différents marchés

La définition d’un marché est un endroit où des vendeurs et des acheteurs se rencontrent afin d’effectuer des échanges, des transactions, sur des biens et/ou des services. Le prix d’équilibre pour une marchandise donnée s’établit grâce au jeu de l’o ...

Avertissement : les analyses et prévisions boursières réalisées par la société IIIAAA, éditrice du site Botraiders, n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement sur l'action MICHELIN, une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'autres produits financiers. La responsabilité de la société IIIAAA ainsi que de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur l'action MICHELIN.
Les informations, graphiques, chiffres, prévisions, opinions ou commentaires rédigés par les équipes de rédaction de IIIAAA et concernant l'action MICHELIN sont diffusées à titre purement indicatif, IIIAAA ne peut en garantir ni l'exactitude ni la fiabilité.
Le lecteur seul reste responsable de leur interprétation et de leur utilisation.
La société IIIAAA tient à vous rappeler que les données concernant l'action MICHELIN ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises. Les cours de l'action MICHELIN ne sont pas fournis par Euronext et peuvent donc ne pas être exacts et différer du cours réel du marché, ce qui signifie que les cours sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading sur l'action MICHELIN. La société IIIAAA ne porte aucune responsabilité pour des pertes commerciales que vous pourriez subir en raison de l'utilisation de ces données.