Microsoft Corp. (MSFT)

US5949181045 PEA SRD VAD

Type : Action Industrie : Technologie Secteur :

Liquidité Volatilité Risque Anomalie Performance

Quelques conseils pour investir sur la valeur Microsoft Corp.

Créez gratuitement votre compte !

Vous voulez investir en bourse mais ne savez pas quelle action acheter ? Vous détenez des actions Microsoft Corp. en portefeuille et vous posez des questions ?
Que penser de l'action Microsoft Corp., que faire avec des titres Microsoft Corp. ? Beaucoup de particuliers cherchent des conseils et des recommandations pour optimiser leurs placements boursiers.
Certains écoutent les avis de conseillers en patrimoine, d'autres préfèrent se fier à des pronostics récupérés sur des forums, ou encore à des analyses d'experts qui estiment le potentiel de chaque action suivie. Ne faites confiance qu'à vous même. Voici un panorama des solutions dont vous disposez pour savoir si vous devez acheter ou vendre l'action Microsoft Corp..

Analyser le titre Microsoft Corp. ?

Certains investisseurs ne jurent que par l'analyse fondamentale : étude des bilans, des comptes de résultat, évolution du secteur auquel appartient Microsoft Corp. etc.
Ils épluchent toutes les données économiques, chiffre d'affaires, marge, endettement, calculent le PER, font une estimation de la valeur de l'action Microsoft Corp. et en déduisent un cours théorique, la fair value. Si le cours est au-dessus ils conseillent de vendre ou de rester à l'écart, si le cours est en dessous ils conseillent d'acheter.
Leur adage préféré : la bourse c'est du long terme. Il faut prendre en compte tous les dividendes que la société Microsoft Corp. va verser pour apprécier la performance globale.
L'actionnaire a peut être touché des dividendes en 2018, mais quid du versement de dividendes en 2019 ? Prioritaire ou pas, un dividende n'est jamais garanti. Donc toutes les méthodes d'évaluation basées sur l'actualisation d'un Bénéfice Net par Action (BNA) ou d'un taux de rémunération sont à manipuler avec précautions.
La rentabilité n'est jamais acquise.

Etudier le graphique de l'action Microsoft Corp. ?

L'analyse technique consiste à analyser les graphiques des cours et volumes de Microsoft Corp. pour identifier des patterns, des figures chartistes, qui permettraient d'anticiper la tendance future à plus ou moins long terme et donc de définir des signaux de trading.
Par exemple :

  • Le premier rebond sur un support est un signal d'achat
  • Le premier rebond sur une résistance est un signal de vente

Bien que cette méthode soit largement pratiquée par les investisseurs, la pertinence des conseils générés est très variable et flirte avec les 50 % de réussite.

Ecouter les conseils d'analystes sur Microsoft Corp. ?

Les conseils boursiers sur l'action Microsoft Corp. ne manquent pas : elle est en effet suivie et analysée par de nombreux analystes professionnels comme UBS, Oddo, Natixis, Jefferies, Amundi, ou Natixis.
Ces experts émettent régulièrement des notes de synthèse et des avis sur cette valeur comme :

  • rester à l'écart : neutre, ne pas prendre position
  • acheter : passer à l'achat
  • conserver : garder les actions Microsoft Corp. en portefeuille
  • surpondérer : renforcer
  • alléger : prise partielle de bénéfices / de pertes
  • vendre : débouclage total de la position, en perte ou en bénéfice.

Même si consensus se dégage sur Microsoft Corp. et qu'il est largement commenté sur différents forums boursiers, il présage rarement de l'avenir du cours de l'action.
Les agences de notation comme Standard and Poor's, Moody's, ou Ficth, peuvent aussi noter l'action Microsoft Corp..
Leurs analyses financières et leurs notes sont très suivies par les marchés.
Du coup la révision des opinions est toujours un moment important : une note relevée ou abaissée, remontée ou dégradée d'un cran peut avoir des impacts significatifs sur le prix d'une action. Mais pour l'investisseur particulier, il est déjà trop tard.

Suivre l'actualité de l'action Microsoft Corp. ?

L'actualité économique et financière de Microsoft Corp. est relayée par de nombreux sites boursiers comme abc bourse, zonebourse, fortuneo, les echos, boursorama, la tribune etc.
Les publications trimestrielles q1 q2 q3 q4, les semestrielles s1 s2 s3, les résultats annuels, les profit warning, tout est décortiqué pour essayer de savoir quand acheter et quand vendre. De même chaque Opération Sur Titre (OST) est un instant privilégié pour spéculer : détachement de coupon, division de nominal, regroupement d'action, attribution gratuite d'action. Microsoft Corp. peut également procéder à des opérations relutives comme le rachat de ses actions lors d'une Offre Publique de Retrait (OPR) de la cote, ou à des opérations dilutives qui vont mécaniquement diminuer la valeur de son action.
Par exemple, l'émission de nouvelles actions lors d'une augmentation de capital sur Microsoft Corp., avec attribution d'options comme des Droits Préférentiels de Souscription (DPS) ou des Bons de Souscription d'Actions (BSA), s'accompagnerait très certainement d'une baisse du cours de l'action Microsoft Corp..
Quel que soit l'évènement ou la rumeur sur Microsoft Corp., il sera toujours très compliqué pour un particulier d'en tirer profit parce que ces nouvelles sont déjà arbitrées.

Le secret à connaître sur le titre Microsoft Corp.

Les meilleures actions conseillées à l'achat ne sont jamais celles qui performent le plus en bourse. Parce que les conseils, comme les promesses, n'engagent que celles et ceux qui y croient. Alors que beaucoup d'investisseurs veulent savoir si c'est le bon moment d'acheter ou de vendre l'action Microsoft Corp., un mathématicien se posera la question différemment et se demandera simplement : quelle est mon espérance de gain si j'achète aujourd'hui l'action Microsoft Corp. ?
En connaissant l'espérance de gain de l'action Microsoft Corp., vous saurez décider si oui ou non il est statistiquement intéressant de parier dessus.
Nos modèles mathématiques calculent les probabilités de hausse / baisse, évaluent les gains / pertes potentiels.
C'est une aide à la décision indispensable pour maîtriser son risque et repérer les trades les plus rentables à priori.
Les résultats des simulations sont disponibles vers 18h.
Tous les jours et sur plus de 600 actions françaises.
Vous n'avez plus qu'à choisir.

Nos recommandations sur des actions similaires

Accédez à nos conseils sur des actions similaires à l'action Microsoft Corp.. Il s'agit d'une sélection d'actions appartenant au même indice et / ou secteur.

Conseil sur l'action TEXAS INSTRUMENTS I
Conseil sur l'action MEMSCAP REGPT
Conseil sur l'action SYNOPSYS INC
Conseil sur l'action WEDIA
Conseil sur l'action Intuit Inc.

Vous pouvez aussi accéder à notre sommaire contenant le liens de toutes nos pages conseils.

En savoir plus sur l'univers de la Bourse

Les indices boursiers

Quand on parle de Bourse, on associe souvent la notion "d’indice boursier". La traduction en Américain est "indexes" et en Anglais "indices". Un indice boursier se définit comme la moyenne, pondérée ou pas, des cours d’un panel d’actions, regroupées ...

Le marché libre

Le Marché Libre a été lancé à Paris en 1996 pour permettre à des petites sociétés d’accéder à un mode de financement jusque là réservé aux grosses sociétés. Conditions d’accès allégées, communications financières non obligatoires, tout est fait pour ...

Les indices parisiens

Il existe de nombreux indices boursiers à la Bourse de Paris. On distingue principalement les indices de capitalisation des indices sectoriels. Tous ces indices boursiers sont gérés par EURONEXT. Les Indices de capitalisation : ils sont basés sur la...

Les indices internationaux

Dès lors qu’un pays dispose d’une place boursière, il a un indice boursier de référence. En général cet indice boursier est composé des X plus grosses capitalisations. Voici la liste des principaux indices boursiers dans le monde. Quand rien n’est pr...

Avertissement : les analyses et prévisions boursières réalisées par la société IIIAAA, éditrice du site Botraiders, n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement sur l'action Microsoft Corp., une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'autres produits financiers. La responsabilité de la société IIIAAA ainsi que de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur l'action Microsoft Corp..
Les informations, graphiques, chiffres, prévisions, opinions ou commentaires rédigés par les équipes de rédaction de IIIAAA et concernant l'action Microsoft Corp. sont diffusées à titre purement indicatif, IIIAAA ne peut en garantir ni l'exactitude ni la fiabilité.
Le lecteur seul reste responsable de leur interprétation et de leur utilisation.
La société IIIAAA tient à vous rappeler que les données concernant l'action Microsoft Corp. ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises. Les cours de l'action Microsoft Corp. ne sont pas fournis par Euronext et peuvent donc ne pas être exacts et différer du cours réel du marché, ce qui signifie que les cours sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading sur l'action Microsoft Corp.. La société IIIAAA ne porte aucune responsabilité pour des pertes commerciales que vous pourriez subir en raison de l'utilisation de ces données.