×
S'authentifier

Mot de passe oublié ?
Mot de passe perdu ?

Pour recevoir un nouveau mot de passe, saisissez votre adresse email puis cliquez sur « Récupérer ».

Annuler

SCHNEIDER ELECTRIC (SU)

FR0000121972 PEA SRD VAD

Type : Action Industrie : Industries Secteur : Équipements électroniques et électriq...

Liquidité Volatilité Risque Anomalie Performance

Les informations qui vous manquaient sur l'action SCHNEIDER ELECTRIC

Créez gratuitement votre compte !

Vous souhaitez spéculer en bourse mais vous hésitez entre plusieurs actions ? Vous vous posez peut-être simplement des questions sur le cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC et vous voulez connaître les tendances pour les prochains mois ?
Comme la plupart des investisseurs, vous avez besoin de conseils pour enrichir votre portefeuille, procéder à l achat ou à la vente de vos titres boursiers. Vous souhaitez savoir ce que vaut réellement l'action SCHNEIDER ELECTRIC.
Les professionnels expérimentés dans ce domaine sont des conseillers patrimoniaux ou des banquiers mais leur conseil est rarement gratuit. Se baser sur les diagnostics des forums en ligne peut être hasardeux. Le seul à pouvoir déterminer si une action doit être achetée ou conservée est l'investisseur lui-même.
Découvrez les solutions à votre disposition pour vous aider à évaluer les risques concernant l'action SCHNEIDER ELECTRIC.

L'analyse fondamentale du titre SCHNEIDER ELECTRIC

Pour connaître la santé financière de l'action SCHNEIDER ELECTRIC et donc anticiper l'évolution du cours de l'action les investisseurs les plus aguerris utilisent la méthodes d'analyse boursière la plus difficile mais aussi la plus précise, il s'agit de l'analyse fondamentale. L'objectif est d'étudier toutes les données financières de la société SCHNEIDER ELECTRIC afin d'en déterminer l'état de santé (dividendes versés, chiffre d'affaire, marge, taux d'endettement, etc.). C'est une technique qui demande beaucoup de ressources et qui n'est pas à la porté des investisseurs débutants. Cette méthode demande beaucoup de temps et qui nécessite l'accès à tous les documents financiers de la société ce qui n'est pas aisé lorsqu'on est investisseur indépendant. Mais au-delà de l'analyse financière du titre SCHNEIDER ELECTRIC, l'analyse fondamentale va aussi se pencher sur l'état de santé du secteur économique auquel est rattaché SCHNEIDER ELECTRIC, voir même le pays auquel appartient la société. En fait il s'agit d'une analyse qui prend en compte tous les niveaux économiques. Une fois tous ces éléments en possession de l'investisseur, celui-ci doit en déduire l'évolution future du titre et c'est dans cette étape qu'il convient d'être le plus objectif afin de déduire la meilleure recommandation pour le titre SCHNEIDER ELECTRIC.

L'analyse technique de l'action SCHNEIDER ELECTRIC

Il s'agit d'une technique d'analyse qui est beaucoup plus utilisée que l'analyse fondamentale car c'est une analyse qui est à la portée de tous les investisseurs, même débutant. C'est méthode consiste à analyser les indicateurs techniques de l'action SCHNEIDER ELECTRIC et de déduire des événements déclenchés par ces indicateurs quel va être l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC. On peut citer à titre d'exemple les indicateurs techniques suivants qui sont très populaires : RSI, MACD, STO, moyennes mobiles sur différents horizons, etc. Il existe plusieurs dizaines d'indicateurs techniques, il est recommandés de croiser les signaux de plusieurs indicateurs avant d'émettre un conseil sur l'évolution du cours SCHNEIDER ELECTRIC.
Il existe aussi une méthode d'analyse graphique qui s'appuie directement sur les formes que dessinent le graphique du course de l'action SCHNEIDER ELECTRIC : il s'agit de l'analyse chartiste qui permet de prévoir en fonction de certaines formes quel va être l'évolution du titre à court, moyen et long terme.

Que penser du conseil et de la recommandation d'analystes concernant l'action SCHNEIDER ELECTRIC ?

Les avis portés sur la cotation boursière SCHNEIDER ELECTRIC sont nombreux : le cours de cette action est en effet surveillé de près par les analystes spécialisés. Parmi ces professionnels figurent UBS, Oddo ou encore Amundi.
Des rapports sont régulièrement publiés synthétisant les événements remarquables et émettant des avis concernant l achat ou la vente de cette action.
"Rester à l'écart" signifie qu'il faut attendre et ne rien faire tandis que "conserver" conseille de ne pas céder ses actions SCHNEIDER ELECTRIC et que "surpondérer" invite à mettre plus d'actions en portefeuille. Au contraire, "alléger" indique qu'il vaut mieux vendre une partie de ses titres et "vendre" incite à se retirer totalement du marché.
Il est bien difficile de prédire le cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC même si de nombreux commentaires fleurissent sur les forums et si les notations émises par des agences comme Ficth, Standard and Poor's ou même Moody's semblent justifiées. Ces notes influent largement sur le cours de l'action et peuvent élever ou au contraire infléchir la tendance. Pouvoir utiliser ces données immédiatement parait cependant difficile pour un particulier.

Faut-il s’intéresser aux informations relatives à la valeur SCHNEIDER ELECTRIC ?

Les événements boursiers et financiers impactant la société sont consultables sur les sites boursiers spécialisés, dont les plus notoires sont par exemple Boursorama ou Zone Bourse. Les publications régulières (chaque trimestre ou quarter, chaque semestre et chaque année) ainsi que les événements exceptionnels (avertissement sur résultat, évolution du capital) impactent le cours de l’action SCHNEIDER ELECTRIC. La date de ces événements est souvent prévisible : le calendrier des annonces de résultat est généralement communiqué à l’avance. Il peut cependant s’agir, en tout cas pour le particulier, d’une surprise : les Opérations sur Titre sont souvent lancées brutalement, sans préavis, hors heures de cotation. L’impact de ces événements se traduit souvent par une brusque variation du cours : rebond de l’action en cas d’opération relutive (par exemple rachat d’action en vue de leur annulation) ou décrochage de la valeur en cas d’opération dilutive (augmentation de capital). L’adage boursier selon lequel il faut acheter la rumeur mais vendre la nouvelle indique clairement le problème en l’occurrence pour le particulier : lorsque la nouvelle est sur la place publique, c’est souvent déjà trop tard pour lui, les arbitragistes étant passés auparavant !

Le secret à connaître sur le titre SCHNEIDER ELECTRIC

Les meilleures actions conseillées à l'achat ne sont jamais celles qui performent le plus en bourse. Parce que les conseils, comme les promesses, n'engagent que celles et ceux qui y croient. Alors que beaucoup d'investisseurs veulent savoir si c'est le bon moment d'acheter ou de vendre l'action SCHNEIDER ELECTRIC, un mathématicien se posera la question différemment et se demandera simplement : quelle est mon espérance de gain si j'achète aujourd'hui l'action SCHNEIDER ELECTRIC ?
En connaissant l'espérance de gain de l'action SCHNEIDER ELECTRIC, vous saurez décider si oui ou non il est statistiquement intéressant de parier dessus.
Nos modèles mathématiques calculent les probabilités de hausse / baisse, évaluent les gains / pertes potentiels.
C'est une aide à la décision indispensable pour maîtriser son risque et repérer les trades les plus rentables à priori.
Les résultats des simulations sont disponibles vers 18h.
Tous les jours et sur plus de 600 actions françaises.
Vous n'avez plus qu'à choisir.

Nos recommandations sur des actions similaires

Accédez à nos conseils sur des actions similaires à l'action SCHNEIDER ELECTRIC. Il s'agit d'une sélection d'actions appartenant au même indice et / ou secteur.

Conseil sur l'action COLAS
Conseil sur l'action MANUTAN INTL
Conseil sur l'action VICAT
Conseil sur l'action BNP PARIBAS ACT.A
Conseil sur l'action PERNOD RICARD

Vous pouvez aussi accéder à notre sommaire contenant le liens de toutes nos pages conseils.

En savoir plus sur l'univers de la Bourse

Le marché Euronext

Le marché Euronext Paris, anciennement dénommé Eurolist, est un marché dit "réglementé" au sens de l’article L. 421-1 du Code monétaire et financier. Pour les investisseurs et investisseuses motivés, il est possible de consulter les règles du marché ...

Les indices internationaux

Dès lors qu’un pays dispose d’une place boursière, il a un indice boursier de référence. En général cet indice boursier est composé des X plus grosses capitalisations. Voici la liste des principaux indices boursiers dans le monde. Quand rien n’est pr...

Les indices boursiers

Quand on parle de Bourse, on associe souvent la notion "d’indice boursier". La traduction en Américain est "indexes" et en Anglais "indices". Un indice boursier se définit comme la moyenne, pondérée ou pas, des cours d’un panel d’actions, regroupées ...

Role de la bourse de Paris

Les marchés de valeurs mobilières alias les marchés actions, ou plus communément les bourses, sont une des composantes d’un ensemble plus vaste qui est le marché financier. Celles et ceux qui se demandent en quoi consiste la bourse et en quoi la bour...

Avertissement : les analyses et prévisions boursières réalisées par la société IIIAAA, éditrice du site Botraiders, n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas des conseils d'investissement sur l'action SCHNEIDER ELECTRIC, une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'autres produits financiers. La responsabilité de la société IIIAAA ainsi que de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur l'action SCHNEIDER ELECTRIC.
Les informations, graphiques, chiffres, prévisions, opinions ou commentaires rédigés par les équipes de rédaction de IIIAAA et concernant l'action SCHNEIDER ELECTRIC sont diffusées à titre purement indicatif, IIIAAA ne peut en garantir ni l'exactitude ni la fiabilité.
Le lecteur seul reste responsable de leur interprétation et de leur utilisation.
La société IIIAAA tient à vous rappeler que les données concernant l'action SCHNEIDER ELECTRIC ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises. Les cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC ne sont pas fournis par Euronext et peuvent donc ne pas être exacts et différer du cours réel du marché, ce qui signifie que les cours sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading sur l'action SCHNEIDER ELECTRIC. La société IIIAAA ne porte aucune responsabilité pour des pertes commerciales que vous pourriez subir en raison de l'utilisation de ces données.